Naruto uzumaki:
:naruto avec:
l'histoire de naruto:
Naruto est un jeune étudiant de l'académie de ninja du village caché de Konoha. Orphelin, un terrible secret l'entoure depuis sa naissance. En effet, un démon a été scellé en lui à sa naissance. Il s'agit de Kyûbi le démon renard à neufs queues qui a tué énormément de gens et a faillit détruire le village de Konoha. La destruction fut empêchée grâce à l'action de Yondaime qui ,par une technique qu'il avait lui-même créée, est parvenu à sceller le démon dans le corps d'un nouveau-né en l'occurence notre héros. Seuls les adultes du village le savent car le sujet est devenu tabou. Ceux-ci ne voient en Naruto que le démon renard qui a causé tant de souffrances au village. Naruto lui même ignore pourquoi les habitants du village le traitent avec répulsion et l'ignorent. Il vit dans la solitude et l'incompréhension ce qui entraîne une grande souffrance intérieure. Cependant, Naruto est un combattant et ne se laisse jamais démonter. Il travaille dur pour réaliser ses rêves et a adopté une
interprétation très simple de la voie du ninja qu'il suit en permanence: "Je ne reviens jamais sur ma parole. C'est comme sa que je conçois mon Nindo!".
Capacité:
Il possède en lui le chakra du démon renard à neuf queues : Naruto a donc deux chakras, dont un quasiment inépuisable, celui de Kyûbi qu'il apprendra à maîtriser petit à petit. Son propre chakra est jaune(Tome 11 page 21).
Si Naruto réussira parfois à puiser dans le chakra rouge de Kyûbi, celui-ci peut parfois se manifester plus ou moins fortement avec l'accord plus ou moins conscient de Naruto. Ses mains développent des griffes, ses dents s'allongent et que les traits qu'il porte sur les joues s'épaississent.
Plus tard (contre Sasuke à la fin de la première partie du manga), Naruto laisse en partie sortir Kyûbi qui se manifeste comme une enveloppe de chakra rouge en forme de renard autour de lui. Naruto garde le contrôle mais devient plus bestial, l'enveloppe renard n'a qu'une queue.
:naruto 1:
Une autre fois (contre Deidara), Naruto laisse sortir Kyûbi jusqu'à ce qu'une deuxième queue commence à se former. Il est maîtrisé rapidement par Kakashi qui a été averti par Jiraya que Naruto devenait extraordinairement puissant mais perdait le contrôle à partir du moment où le chakra l'enveloppant développait une quatrième queue...
Très récemment(contre Orochimaru), Naruto, dans un état émotionnel très instable, développe d'abord trois puis quatre queues. Sous cette dernière forme, sa peau s'arrache, il se recouvre de son propre sang et perd presque toute apparence humaine au profit d'une allure bestiale.
On comprend donc que plus il y a de queues, plus Kyûbi est libre et moins Naruto est humain.
voici ses deux chakra ( le chakra de kyubi et le chakra de naruto )