Sandaime:
:troisième hoka
Grade : Kage
Village : Konoha
Age : 68 ans - Décédé
Taille : 163,1 cm
Poids : 50,6kg
Genre : Masculin
Missions : D : -, C : -, B : -, A : -, S : -
Biographie
Hokage du village au début du Manga, il dût reprendre les rennes de Konoha lorsque le 4e Hokage (Yondaime) est mort.
Sandaime était l'éleve des deux premiers Hokages, il est un ninja très puissant maîtrisant les techniques de Doton (domaine de la terre).
Malgré son âge avancé, il n'en reste pas moins un grand Hokage....
Il maîtrise tous les types de changements de nature et connait toutes les techniques du village caché de Konoha. C'est un shinobi extrêmement puissant, aguerri et redouté. Il combat souvent en tandem avec Enma le roi des singes qu'il a le pouvoir d'invoquer. Sa plus grande faiblesse reste néanmoins son âge qui a entraîné une baisse de sa résistance physique et de sa réserve de chakra.
Lors de l'examen de sélection des chuunins le village fut attaqué par Orochimaru, son ancien élève et l'alliance des villages du Son (Oto no kuni) et du Sable (Suna no kuni). Il combattit Orochimaru seul à seul, et dut à la fin se résoudre à se sacrifier, après une superbe démonstration de techniques, en employant une technique mortelle. Il utilisa la même technique que le quatrième Hokage utilisa pour sceller Kyuubi, le renard à neuf queues, dans le corps de Naruto. Cette technique était donc censée sceller Orochimaru dans le corps de Sarutobi, celui-ci se livrant en échange en offrande au Dieu de la Mort. Les deux ninjas seraient donc livré aux tourments éternels. Mais l'âge eut raison de la force de Sarutobi et il dut se résoudre à ne sceller que les bras d'Orochimaru (il ne peut plus bouger les bras sans provoquer de grandes effusions de sang) l'empêchant donc d'utiliser des ninjutsus.
Il fut le sensei des trois sannins légendaires : Jiraya, Tsunade et Orochimaru. Il voyait en Orochimaru le futur Yondaime, jusqu'à ce qu'il montre son véritable visage de meurtrier.