Ahhhh le pen spinning c'est l'art majestueux de s'amuser avec un simple effaceur (et oui c'est possible
)
Le stylo est essentiel dans la pratique de PenSpinning. il n'est pas necessaire d'avoir un très bon stylo pour débuter, un effaceur convient très bien.
Pour les passionnés de Penspinning, quelques stylos se sont fait connaitre dans le monde du PS.
On appelle "mod" un stylo modifié pour le PS. Quelques grands PenSpinners ont vu leur mod devenir de plus en plus connu.
Etant donné le grand nombre de Penspinners coréens, un mod a été créé a partir de feutres coréens: le com.ssa. Cest un feutre, où a été ajouté un deuxieme bouchon a l'extrémité opposée a la pointe, et un grip sur chaque bouchon. Cest un très bon mod que s'échangent beaucoup de Spinners du monde entier.
Kam, pionnier du penspinning, créateur de nombreux tricks et combos a lui aussi créé son mod qu'énormément de penspinners utilisent: le RSVP MX. Ce mod est composé de 2 stylos différents: Le Pentel RSVP (non disponible en France mais en Amérique du Nord) et le Pentel HGG k118 (Disponible en France).
Voila les deux mods les plus utilisés dans le beau monde du Penspinning.
Cependant, rien ne vous empèche de créer vos propres mods.
Le ThumbAround :Le ThumbAround est une figure de base du pen spinning elle est plutôt simple a réaliser. Pour commencer placer votre effaceur entre votre index, votre pouce et votre majeur (le majeur et l'index doivent être l'un a côté de l'autre et être a l'opposé du pouce). Pour effectuer la rotation, il suffit de poussez l'effaceur avec votre majeur et de lâcher votre effaceur avec index. Ne bouger surtout pas votre pouce lors de la rotation et rattraper le a la fin du 1er tour.
http://penspinning.skyrock.com/
Voilà y vous reste plus qu'a lire
Moi j'arrive a faire le ThumbAround le Sonic le Charge le Sonic et quelques autre truc ^^ c'est mon passe temps préférez surtout quand vous avez rien a faire en classe