Raijuu (six queues = Rokubi) :
Apparence : Belette dorée à six queues, griffes acérées.
Elément : Dieu de la Foudre.
Pouvoirs : Tonnerre, feu causé par la foudre.
Manga/animé :
Statut inconnu.
Légende :
Lutte entre les bijuus : Deux victoires (Shukaku, Sokou), trois défaites (Houkou, Yamata-no-orochi, Kyuubi).
Quantité de chakra : 4ème
Force : 5ème
Raijuu était à la base le Dieu de la Foudre, mais c’est l’énergie libérée par Yamata-no-orochi qui fit de lui une bête. Son cri résonne comme le tonnerre. En combat, il peut libérer une importante quantité d’électricité.
Un ninja du nom de Sarutobi (reste à voir si Sandaime en a été inspiré) parvint à vaincre Rokubi grâce à la technique « Kinjutsu : Raikiri » (l’autre nom donné au Chidori de Kakashi). Celle-ci contra l’éclair du démon en le fendant, faisant l’attaque de Raijuu revenir sur lui et le blessant gravement. Sarutobi en profita pour sceller Rokubi dans le Tombeau de la Foudre, grâce à « l’Outil de Puissance : Hidden Thunder Prison ».
Informations complémentaires :
Raijuu est parfois représenté en compagnie de Raiden, le Dieu Shinto de la Foudre. Généralement calme et inoffensif, le démon s’agite lors des orages. On dit aussi que Raijuu dormirait dans des nombrils humains. Raiden tire alors des flèches pour réveiller le démon, ce qui cause grand mal à l’homme sur lequel il dormait. Ainsi, les gens supersticieux dormiraient sur le ventre, alors que Raijuu ne s’en prendrait qu’aux personnes dormant dehors.