Yamata-no-orochi ou Hachimata (huit queues = Hachibi) :
Apparence : Serpent marron foncé à huit têtes et huit queues.
Elément : Démoniaque.
Pouvoirs : l’épée de Kusanagi, invocation d’esprits maléfiques.
Manga/animé :
Statut inconnu.
Légende :
Lutte entre les bijuus : Quatre victoires (Shukaku, Isonade, Kaku, Raijuu), une défaite (Kyuubi).
Quantité de chakra : 2ème
Force : 2ème
Chacune des têtes de Yamata-no-orochi représente un symbole : Âme, Fantôme, Mal, Diable, Monstruosité, Mise à Mort, Au-Delà, et Mort.
A la base, Hachimata est très faible, plus faible que Houkou et Nekomata. Mais lorsque les membres du clan Kusanagi l’attaquèrent, le démon absorba la légendaire épée de Kusanagi, décuplant ainsi sa force. L’épée réside toujours dans son corps.
Fort de son nouvel atout, et surtout devenu arrogant, Hachibi libéra une gigantesque quantité d’énergie noire, réveillant les autres Bijuu. Il vaincut plusieurs de ses congénères avant d’être terrassé par la puissance sans limites de Kyuubi, parvenant même à endommager l’épée de Kusanagi.
Par la suite, Yamata-no-orochi attend la visite d’un génie du clan Yagami, ennemi du clan Kusanagi, afin de le réveiller et de lui permettre d’affronter Kyuubi de nouveau. Le dit génie, apparaissant tous les mille ans, restaura et réveilla les capacités du démon. Ceci fait, Hachibi s’empara du corps du génie, lui conférant ainsi un nouveau pouvoir.
Le pouvoir de Hachimata réside dans une sorte de sceau maudit.
Informations complémentaires :
Voir le dossier concernant .L’Epée de Kusanagi